Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réussir, c'est possible!
22 mai 2014

L’efficacité de la méthode empirique APIEE dans la gestion d’une fortune

L’efficacité de la méthode empirique APIEE dans la gestion d’une fortune

Analyses tirées du best seller : Réussir, c’est possible ! (Etude de six cas) https://www.youtube.com/watch?v=WPeb3aYXmmg&feature=youtu.be

 

La crise socio psychologique accentue ses effets, bien que le cadre macroéconomique soit excellemment coté. Qui dit macroéconomie voit la performance d’un gouvernement face aux vicissitudes du marché ; néanmoins ce qui intéresse le petit peuple demeure la conséquence directe de la politique sociale en cadence.

  • Qu’est ce que vous voulez ? Et après ?
  • Qui devez-vous côtoyer ? Et pourquoi ?
  • Comment réunir les ressources pour mieux les gérer ?
  • Devez-vous risquer en vue de mieux gérer votre fortune ?

Le monde actuel exclue toute forme de solidarité, car le principe en vogue est clair ; ne peut être mon collaborateur que celui utile dans l’accomplissement de mes objectifs. En revanche, la méfiance élargit son champ d’action. Pour preuve, la malignité a perdu ses racines, car tout le monde analyse minutieusement les propos de son interlocuteur avant d’adhérer à sa philosophie. N’avez-vous pas remarqué que les hommes deviennent de plus en plus coriaces vis-à-vis des quémandeurs ? Quant à la prostitution, autrefois métier de nature à propulser en un temps record, ne paie pas car l’argent ne se donne pas facilement. Ai-je tort ?

D’une part, les institutions officielles ne sont pas en mesure de répondre aux attentes de leur population ; d’autre part, chacun se concentre sur sa vie. En conséquence, l’homme distrait investit son temps dans la revendication improductive. Que revendiquez-vous ? La vie est précieuse que toutes vos revendications ; efforcez vous, à travers le souffle de vie que vous avez et vous réussirez.

  • Est-ce la révolte peut changer votre condition misérable ?
  • Critiquer au quotidien la politique gouvernementale peut influencer positivement votre revenu ?
  • Le parasitisme ne paie pas comme autrefois ; ce qui fait que conflits intestins et rupture des relations élargissent considérablement leur espace.
  • Est-ce que vous êtes obligé de compter sur quelqu’un afin d’ assurer votre survie ?
  • Pourquoi ne pas adhérer à l’option « Et après ? » ?
  • Développez quelque chose pouvant vous propulser, sans déranger les autres.
  • L’homme libère difficilement le matériel ; c’est pourquoi, une fois millionnaire, méfiance se dessine instantanément.

Autrefois, j’entretenais des relations stratégiques avec certains millionnaires de Lubumbashi ; malheureusement, le processus d’accomplissement de mes projets prioritaires m’a éloigné temporairement de cette sphère, pendant deux ans. Devenu prospère, grâce à la stratégie APIEE ; j’ai pris la résolution de renouer avec tous mes anciens contacts. Curieusement, tous mes appels sonnent à vide et mes SMS ne sont pas considérés.

A ma grande surprise, on se dit bonjour lors des rencontres imprévues. Notez, à cet effet, que toute bonne relation repose sur le profit ; sinon, elle sera de courte durée. Voir la méthode BIC

Observation : Méthode APIEE

Forbes travaille pour tout le monde ; pauvre aujourd’hui, la possibilité de devenir millionnaire est accessible. Par conséquent, le magazine Forbes en fera mention. Donc, la méthode APIEE a vocation de transporter vers l’inaccessible, étant le monde des bons gestionnaires ou millionnaires.

  • Quelle est la taille de votre revenu hebdomadaire ?
  • Comment affectez-vous vos entrées ?
  • Accéder au rêve le plus précieux ne demande pas beaucoup d’argent ; par contre, la manière dont vous faites vos affectations a vocation de vous transporter au monde des prospères.

Argent  Projet  Investissement  Epargne Epargne   

  • Avez-vous un projet ou une vision ? Tout homme sans projet ni vision, est appelé à quémander sans arrêt ; or le quémandeur à vie est détesté.
  • Où investir et pourquoi ?
  • Quel âge avez-vous ?  Est-ce bien de quémander à votre âge ?
  • Où épargner ?  Les mauvais jours seront secourus par l’épargne.
  • La méthode APIEE combat le parasitisme et la dépendance totale.
  1. Toute somme encaissée/reçue doit être repartie selon l’ordre préétabli.

Soit X, le revenu hebdomadaire

  1. L’homme doté de toutes les facultés mentales ne prête pas tout ce qu’il gagne.
  2. L’homme intelligent s’efforce à ne pas emprunter, mais préfère prêter ; car l’emprunteur est esclave du prêteur. Pour étayer cette assertion, les pays qui sollicitent des prêts se voient indéfiniment assujettis à des politiques compliquées et dévastatrices.
  3. L’homme est considéré dans sa société, grâce à ses avoirs ; et surtout, la manière dont il gère a un impact non négligeable dans sa société d’appartenance.
  • X doit être affecté à cinq destinations, sous formes d’enveloppes ordinaires.

ü  Enveloppe 1 : charges fixes (60%)

ü  Enveloppe 2 : projet (10%) à définir

ü  Enveloppe 3 : Investissement (20%) à définir

ü  Enveloppe 4 : Epargne  (10%)

ü  Enveloppe 5 : Dépenses quotidiennes ou argent de poche (10%)

-          Si une des enveloppes devient consistante, on le convertit en compte bancaire épargne ; et de manière cyclique.

-          L’enveloppe projet peut être subdivisée en sous enveloppes, en vue de permettre à tout petit projet de se réaliser.

-          L’homme épargne pour un but ; ce qui fait que l’épargne est un pavement contre vents et marées.

-          Avec APIEE, l’homme finira par être client de trois institutions bancaires, afin de développer séparément les projets de grande envergure.

  1. Cette façon de voir les choses éviterait toutes les dépenses inutiles, car toute somme gagnée connait de prime abord la clef de répartition.
  2. L’homme sera d’office maitre de l’argent, car reparti selon l’ordre d’importance ; dans le cas contraire, on aura l’impression d’avoir atteint le chapiteau. Cette dernière observation conduit l’homme dans sa propre tombe, à travers les injonctions de la grande fortune (dépravation, obsession, orgueil et autres écueils de ce genre).
  3. Toute demande extérieure de prêt sera soumise à une sévère analyse, avant validation. Et il ne doit pas dépasser un certain seuil.
  4. L’homme bannira de sa vie l’esprit quémandeur, car plongé totalement dans la gestion de sa fortune.
  5. C’est de cette façon que plusieurs se verront obligés de consommer vos conseils et vos services. Prêcher par l’exemple

Sommairement, cette analyse présente la quintessence de la méthode empirique APIEE. Toute secousse ne secoue pas, excepté l’ignorance. Pour dire que la possibilité de vivre comme un véritable millionnaire est accessible ;  bien que votre fortune soit minime. Donc, le magazine Forbes devrait aussi considérer les bons gestionnaires, bien que n’étant pas millionnaires.

Cliff Yumba Mpiana WANE, Motivational Speaker et Auteur du Bestseller Réussir, c’est possible ! (Etude de six cas)

 

Réussir, c’est possible ! (Etude de six cas)

Format : A5 

Pages : 152

Editions : Talenta

ISBN : 978-2-9537972-0-6

EAN : 9782953797206

Dépôt légal 07.20.2013.37 IIIe Trimestre

Prix : USD 20(18000FC)

Passez votre commande :

Disponible dans les librairies de :

Lubumbashi (RDC)

Libreville (Gabon)

Likasi (DRC)

Commandez chez CWconsulting :

Tel: +243815777775

Email:cliffwane@hotmail.com

Skype: cliffwane

Twitter: cliffwane

10, Sabo  Q/Golf, Lubumbashi; Lubumbashi, République  Démocratique du Congo

Publicité
Publicité
Commentaires
Réussir, c'est possible!
Publicité
Archives
Publicité