Devenir millionnaire, c’est possible ! Par Cliff Wane

 

La réussite multisectorielle est possible, étant donné l’affluence remarquable des stratégies y afférentes. Sur ce, il est également possible de devenir millionnaire, si certains principes de base sont scrupuleusement observés.

En effet, le concept millionnaire est polysémique car le statut de millionnaire peut être matériel, psychologique ou sociétal. Ceci veut dire que devenir millionnaire revêt trois dimensions, à savoir :

  • Matériel
  • Psychologique
  • Sociétal

En vue de mieux appréhender la quintessence de cette étude, il est sage de dire que l’on peut être millionnaire en sagesse, en connaissance, en gestion, en stratégie, voire matériellement. Par conséquent, l’essentiel de cette étude est de permettre au candidat dévoué de se situer par rapport à l’esprit de cette analyse multi faciale.

Illustration :

La  plupart pensent à la prospérité matérielle, lorsque le concept millionnaire s’insère dans une étude ; ce qui n’est pas un péché. Alors, comment devenir millionnaire (financièrement) ?

  1. L’esprit doit être disposé (loi d’attraction)

Napoleon Hill ne cessait de dire que tout ce que l’esprit conçoit et croit, peut l’obtenir. Certes, il est possible de devenir millionnaire si vous le désirez bien. A quoi pensez-vous, à titre régulier? Qu’envisagez-vous réaliser dans un délai raisonnable ? Vous devez savoir ce que vous voulez, avant d’envisager une quelconque procédure (Cfr. Réussir, c’est possible ! (Etude de six cas)). L’ignorance empêche l’homme de réussir, voire de devenir millionnaire ; ceci s’explique parce qu’il n’y aura pas non plus de détermination dans l’activité routinière.

Succinctement, la disposition de l’esprit est substituée à la connaissance exacte de ce que l’on veut ou envisage réaliser dans le plus délai. Oui, il est possible de le devenir, si l’on saisit tous les atouts à portée.

  1. Passer à l’action y relative ; si le millionnaire traite dix dossiers au quotidien, faites le de même. En guise d’illustration, il peut arriver que vous possédiez USD 10.000 dont USD 5.000 répartis dans trois différentes banques, USD 4.000 investis dans une activité lucrative qui emploie un gérant, et USD 1.000 prêtés à 11 nécessiteux. Cette stratégie vous permettra d’user le langage des millionnaires : le business est florissant (au ralenti), je vais parler à mes banquiers, il me faut payer mon employé, je vais procéder au recouvrement car onze personnes me doivent de l’argent.

A l’opposé, il est vivement conseillé d’acheter les actions lorsqu’on se voit incapable de développer une activité à haut risque, c'est-à-dire :

  1. Penser à l’achat d’une action à la taille de votre capacité financière, si cela est possible, verser une petite somme chez un revendeur des cartes prépayées afin d’en tirer profit à l’échéance. Ou encore, verser USD 500.000 dans un supermarché ou toute autre activité génératrice de bénéfice, afin d’être admis comme actionnaire.
  2. Sélectionner les chômeurs qualifiés afin d’exploiter leur savoir, en échange du risque ; c'est-à-dire confier votre capital à l’équipe qualifiée afin de le fructifier.
  3. Compter sur ses propres ressources, en évitant de quémander au quotidien. En outre, soigner sa réputation, en payant les dettes comme prévues, c'est-à-dire respecter sa parole rigoureusement.
  4. Manger à satiété, se vêtir décemment et bien équiper sa maison. Bref, réunir le nécessaire, en vue de mener une vie semi idéale.
  5. Accepter volontiers ceux qui veulent s’associer à votre activité florissante, en vue de gonfler votre capital.
  6. Cultiver la discrétion, tout en s’imposant dans votre secteur d’activité
  7. Votre bonne gestion va attirer plusieurs, en l’occurrence les vrais millionnaires
  8. La loi d’attraction sera effective et agissante
  9. Maximiser les entrées, en diversifiant les sources
  10. Eviter les dépenses folles, substituées à la folie de grandeur

Source : observation empirique

@cliffwane